Archives pour janvier 2006

Pages (999999): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 » ... Dernière page »

Voici maintenant la suite de nos aventures au Guatemala. Nous avons pris, tôt le matin, des petits autobus colorés qui se trouvent à être exactement la même chose que nos autobus scolaires jaunes, mais en plus magané.

Ah, et les règles de sécurité se trouvent à être elles aussi bien différentes. On ne part pas l'autobus vide.. On part seulement lorsqu'il y a 100 personnes dans le bus, quitte à être 5 par bancs et 30 dans l'allée.. Moi, j'étais dans les marches de l'autobus à la sortie, le sac à dos presqu'à l'extérieur, la porte étant bien sûr ouverte! Ça, c'est sans mentionner que le chauffeur s'amuse à doubler à 160 km/h 4 ou 5 automobiles et 3 ou 4 camions… consécutivement! Oublions les annonces de "peligroso", et en avant!

Tout ça, avec du rock chrétien au fond! "Jesus, camino contigo… Me gusta, la vida, que me da".. "Que soy sin ti, oh dios, gracias a ti, estoy aqui".. Vraiment de toute beauté!

Toujours est-il que nous finissons par arriver à Panajachel dès le début de l'après-midi.. Après avoir cherché un bon moment nos amis français qui eux avaient pris le trajet direct (plutôt que de faire comme nous et prendre les petits bus violents), on ne les a jamais trouvé… En fait oui, mais seulement le soir!

Le lac Atitlan est probablement le plus beau lac du monde.. Si nous n'avions pas eu un contre-temps, j'y serais resté une bonne semaine. Tout le lac est entouré de volcans et dans les vallées sont dissimulés des villages mayas.

On n'a pas eu beaucoup de temps pour voir l'endroit, alors le lendemain on c'est levé très tôt, soit vers 6 heures, pour pouvoir profiter d'un ciel plus clair et d'avoir la vue sans touriste.

Lire le reste de l’article »

Mots clés: , , , , , , ,

Lien permanent | Ajouter un commentaire »

En telechargement

Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai décidé de me déniaiser et de partager avec vous notre expédition sur le volcan Agua tout près d'Antigua. Ce volcan, d'une altitude de près de 4km, est situé à une vingtaine de km d'Antigua.

À sa base se trouve le petit village maya de Santa Maria de Jesus, plutôt paisible. Déjà, se rendre là en bus nous montre qu'on n'a pas fini de grimper ce volcan!

L'ascension en moyenne prend six heures, mais pour ceux qui veulent prendre leur temps, mieux vaut commencer l'ascencion vers les 7 heures du matin si on veut avoir le temps de le redescendre tranquillement sans avoir peur de manquer le dernier autobus, contrairement à nous!

Ce volcan est habité.. Tout au long du chemin, il y a des travailleurs qui cultivent, coupent du bois, montent à cheval, chargent du bambou, etc. Chaque rencontre sur le chemin est ponctuée d'un "Buenos Dias!", ce qu'on a bien répété environ 100 fois chacun dans la journée. Il semblerait que plusieurs personnes du village grimpe chaque jour ce volcan.. il y a même un gamin qui nous a dis qu'il le faisait en 2 heures!

Rendu à près de 90% de l'ascension, on pouvait voir le cratère… Et on se rend compte qu'on n'a pas vraiment le choix de redescendre: il nous reste 2 heures pour redescendre avant que le dernier bus reparte. Dommage qu'on aie manqué de temps, mais au moins Camille a lui eu le temps de le grimper au complet, on voit qui est en meilleure forme!

D'ailleurs, il a prit des photos du sommets et elles sont disponibles ici.

C'est pas tout de monter, faut aussi redescendre!

Lire le reste de l’article »

Mots clés: , , , , ,

Lien permanent | Ajouter un commentaire »

En telechargement

Aujourd'hui, je vous envoie les photos d'Antigua!

Cette petite ville bien tranquille, située à 30 minutes de la Ciudad Guatemala, est entourée de plusieurs volcans et possède une architecture colonniale impressionnante, si bien qu'elle fait maintenant parti du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les gens y sont sympatiques, le marché assez gros (quoi que pas très très typique!) possède plus qu'autrement des fausses imitations de chandails, casquettes, souliers, etc…

En tout cas, je peux vous dire qu'il sagit d'une ville vraiment charmante et très vivante! 

Mots clés: , , , , ,

Lien permanent | Ajouter un commentaire »

En telechargement

Me voici maintenant de retour, je vous présente les photos de Flores plus en détails :)

Mots clés: , , ,

Lien permanent | Ajouter un commentaire »

En telechargement

Bonjour! On est enfin rendu à San Cristobal de las Casas au Chiapas! J'ai pas eu bien bien l'occasion d'écrire ici ces derniers temps.. C'est que pour envoyer des photos j'ai besoin de Windows XP et je trouve pas! Mais je patenterai de quoi sur le portable de Myriam pour bientôt!

Sinon, que se passe-t-il? Bien, c'est plutot pénard, on se couche tard, on se réveille tard, on marche dans la ville.. On a visité les grutas de San Cristobal avant hier et lorsque j'aurai l'occasion je vous envoie les photos!

Ici, on dirait un climat de long automne qui fini pas au lieu de l'hiver. Les arbres commencent à perdre leurs feuilles, y'a des pins partout et les palmiers, outre dans le zocalo, sont totalement inexistants.. C'est vraiment comme un début d'automne au Québec… chaud le jour, froid la nuit.. d'ailleurs j'ai attrapé la grippe!

Moi et Cami, on part le 9 janvier des frontiéres finalement, au lieu du 12, pour arriver quelques jours avant le début du cégep et relaxer un peu.. Reste à voir si tout fonctionnera bien!

Sur ce, j'ai fini mon 15 minutes alors je vous redonne des nouvelles avec des photos dans les jours prochains!

Feliz año nuevo!

Dave

Mots clés: , , ,

Lien permanent | Ajouter un commentaire »

En telechargement

Pages (999999): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 » ... Dernière page »

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
55 demandes traitées en 0.327 secondes.