Bonjour tout le monde! Me voici maintenant au Belize! Cependant, ce n'est pas du Belize que je traiterai exclusivement, mais plutôt de Palenque!

À Mayabell, avant de visiter les ruines, minou vient me voir

Sur la route vers Chetumal (frontières du Belize et capitale du Quintana Roo), on a rencontré un couple de français sympatiques se nommant Émilie et Samuel et une autrichienne nommée Carola qui font un petit bout de chemin avec nous.

De Chetumal, nous avons du prendre un taxi jusqu'aux frontières, car il y avait une grève des transports jusqu'a la ville de Belize… Mais chanceux comme nous le sommes, aux frontières un gars qui allait à Belize City nous a pris dans son 4×4… un gros trajet de deux heures assis dans une boite de pick-up en pleine jungle, je peux vous dire que c'était quelque chose. C'est trippant ici car tout est imprévu et improvisé… Et maintenant qu'on est six, au moins jusqu'au Guatemala, on s'amuse et on discute follement. J'essaye d'apprendre des rudiments d'allemand avec Carola (l'autrichienne), mais l'assimilation est beaucoup trop difficile, déjà que je dois parler trois langues régulierèment…

Nous avons decidé de quitter Tulum hier, car on a passe une nuit dans les cabanes sur le bord de la plage et a 18h00 il fait complètement noir… On espérait faire un feu ou la fête sur le bord de la plage, mais il n'y avait absolument rien! On marchait dans le noir, et on a rencontre environ 30 personnes qui venaient de partout dans le monde, (on etait rendu un méchant motton a la fin) chacune de leur côté qui cherchaient quelque chose à faire… les bars etaient tous fermés sur la plage et c'était mort… nous qui espéraient une fête ou quelque chose… Ça l'air que c'est à Playa del Carmen que ça se passe les partys… enfin bref…

Mais je peux vous dire que l'endroit était magnifique et très abordable.. J'ris ben trop des gens qui font à 100 piastres la nuit a Cancun et Acapulco quand il y a Tulum avec des cabanes charmantes (ou moins charmantes) à 10$ donnant directement sur la plage de sable blanc. Lorsque je serai au Guatemala j'aurai le temps de vous montrer les photos.

C'est pourquoi nous n'avons passé qu'une nuit à Tulum et le lendemain nous sommes allés visiter les ruines archéologiques, il s'agissait d'une place forte donnant sur la mer. Une grosse forteresse truffée de touristes, des monticules et des petits temples innacessibles car en décrépitude, puis une belle vue sur les caraibes… Pour le moment, je ne peux pas vous envoyer ces belles photos, car j'ai déjà toute une mission en essayant de mettre les photos de Palenque sur mon blogue.

Le menu du jour aujourd'hui, si tout va bien, c'est de visiter rapidement la ville de Belize. Ici l'architecture est complètement differente du mexique. Ce sont des maisons de style britannique souvent soulevées à plusieurs mètres du sol sur des poutres de bois, sûrement pour éviter les innondations pendant la saison des pluies… Ici, ça parle anglais-creole, et on se croirait dans un bastion des États-Unis… il y a des Shell, Esso, Subway, etc! Il y a aussi des mennonites, des allemands qui auraient figés dans le temps et qui semblent vivre comme au 17ème siecle… On dirait qu'ils refusent le progrès, vivant en salopette et de travail artisanale… les femmes sont aussi plus poilues que nous!

Ensuite nous devrons nous rendre par quelque moyen que ce soit à la capitale du Belize, Belmopan, pour ensuite se rendre à St Herman Cave, il s'agit d'un cenote où on peut se baigner et une caverne souterraine plutot impressionnante. Et si tout fonctionne bien, ce soir nous serons à Flores…

Voici maintenant les quelques photos que j'ai réussi à uploader dans ce café merdique… il en manque plein, mais c'est mieux que rien! J'ai des vidéos aussi que je vous montrerai au retour, ça rend assez bien l'endroit. En passant, merci pour vos commentaires, je les lis tous et j'aime ça avoir de vos nouvelles! Alors voici mes 20 000 mots en images pour faire suite au commentaire de Guillaume qui n'est pas content!

Me voici du haut du premier temple qu'on a grimpé

Dans cet autre temple, il est possible d'entrer à l'interieur

Et de l'intérieur, il y a une série de tunnels humide où de l'eau dégoute de partout...
Et de l'intérieur, il y a une série de tunnels humide
où de l'eau dégoute de partout…

Sarcophage et tombeau dans les tunnels

Le temple central peut aussi être visité de l'intérieur et il est gigantesque, ça n'a rien à voir avec Chichen Itza
Le temple central peut aussi être visité de l'intérieur et
il est gigantesque, ça n'a rien à voir avec Chichen Itza

Une autre vue sur les pyramides, quoi dire d'autre?

Une maya prête à grimper la pyramide

On descend par ici pour visiter l'interieur du grand temple

Et c'est encore plus sombre sans le flash!

Puis on sort par ici!

La grande tour du temple central!

La tour en contre-plongée!

Sam entre deux tours de hiéroglyphes

Espace vert en plein centre du gros temple.. Avec la forme qu'il a, ça ne me surprendrait pas qu'il s'agisse d'un terrain de jeu de balle
Espace vert en plein centre du gros temple…
Avec la forme qu'il a, ça ne me surprendrait pas
qu'il s'agisse d'un terrain de jeu de balle

Coucou!

Des sculptures bien conservées à travers le temps

Corridor sacré

Vue d'ensemble sur le site archéologique de Palenque

Encore une autre pyramide! Décidemment le site etait gigantesque!
Encore une autre pyramide!
Décidemment le site etait gigantesque!

Fruits frais (ou non?)

Dernière de la série (et non la moindre!)

Youpi! J'ai réussi à vous envoyer 75% de mes photos! Si vous en voulez encore, vous me le dites, mais je vous assure que ça fait pas mal le tour 🙂

Scéance de rédaction de retour à notre chambre!

Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire à “Welcome in Belize.. et photos de Palenque!”

23 décembre 2005 | 11:56 | #1 Anonymous

Trop kool la photo ou Sam est!!!

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
56 demandes traitées en 0,056 secondes.