Cliquez ici pour me voir sur la carte

En route vers Panajachel, au lac Atitlan

Le Vendredi 27 janvier 2006 à 17:54 par dave dans Guatemala, Voyage Mexico, Belize y Guatemala

Voici maintenant la suite de nos aventures au Guatemala. Nous avons pris, tôt le matin, des petits autobus colorés qui se trouvent à être exactement la même chose que nos autobus scolaires jaunes, mais en plus magané.

Ah, et les règles de sécurité se trouvent à être elles aussi bien différentes. On ne part pas l'autobus vide.. On part seulement lorsqu'il y a 100 personnes dans le bus, quitte à être 5 par bancs et 30 dans l'allée.. Moi, j'étais dans les marches de l'autobus à la sortie, le sac à dos presqu'à l'extérieur, la porte étant bien sûr ouverte! Ça, c'est sans mentionner que le chauffeur s'amuse à doubler à 160 km/h 4 ou 5 automobiles et 3 ou 4 camions… consécutivement! Oublions les annonces de "peligroso", et en avant!

Tout ça, avec du rock chrétien au fond! "Jesus, camino contigo… Me gusta, la vida, que me da".. "Que soy sin ti, oh dios, gracias a ti, estoy aqui".. Vraiment de toute beauté!

Toujours est-il que nous finissons par arriver à Panajachel dès le début de l'après-midi.. Après avoir cherché un bon moment nos amis français qui eux avaient pris le trajet direct (plutôt que de faire comme nous et prendre les petits bus violents), on ne les a jamais trouvé… En fait oui, mais seulement le soir!


Nous voilà à Los Encuentros entre 2 trajets d'autobus
Nous voilà à Los Encuentros entre 2 trajets d'autobus

Champ de blé du Guatemala
Champ de blé du Guatemala

Solola, grand marché typique maya
Solola, grand marché typique maya

La ville de Solola au loin
La ville de Solola au loin

Au loin, le lac fabuleux Atitlan
Au loin, le fabuleux lac Atitlan

La très touristique ville de Panajachel
La très touristique ville de Panajachel

Les berges du lac à Panajachel
Les berges du lac à Panajachel

Le lac Atitlan est probablement le plus beau lac du monde.. Si nous n'avions pas eu un contre-temps, j'y serais resté une bonne semaine. Tout le lac est entouré de volcans et dans les vallées sont dissimulés des villages mayas.

On n'a pas eu beaucoup de temps pour voir l'endroit, alors le lendemain on c'est levé très tôt, soit vers 6 heures, pour pouvoir profiter d'un ciel plus clair et d'avoir la vue sans touriste.

Et c'est peu de temps plus tard qu'on disais aurevoir à nos amis français (qu'on va revoir éventuellement :)

Mots clés: , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
55 demandes traitées en 0.142 secondes.