Cliquez ici pour me voir sur la carte

Bonjour du Mexique en direct de Véracruz!

Le mercredi 22 décembre 2004 à 14:38 par dave dans Etats-Unis, Mexique, New York, Texas, Voyage au Mexique (2004)


Bonjour du Mexique!
On est présentement le 22 décembre, à deux heures de l'après-midi. Ça fait 4 jours de bus qu'on fait au travers des Etats-unis et du Mexique. Nous sommes au Mexique depuis hier après-midi. Il s'en est passés en maudit des affaires!

Voici un bref aperçu des villes dans lesquelles nous sommes passés, dans l'ordre:

-New York : Où d'ailleurs nous avons raté notre premier transfer d'autobus, ce qui a retardé notre arrivée de une journée, mais bon, c'est pas grave ça fait partie du trip

Présentement à New York!
Nous nous amusons follement dans Time Square en attendant le bus…

-Richmond : un endroit où on fut averti qu'il est interdit de prendre des photos! Sacrés américains…

Ne pas prendre de photos à Ritchmond!
Voici la fameuse photo qui est illégalement prise dans une gare d'autobus

-Washington pendant la nuit… pas vu grand chose mais bon…

-Roanoke : la chauffrette du bus marchait pas pendant plusieurs heures pis y faisait froid en *****..

-Whyteville : hey oui, j'ai été pogné pour manger du McDonald.. c'étais ça ou je crevais de faim… la honte..

-État de Virginie : s'il faisait 10 degrés à New York, bien ici il neigeait pendant notre trajet..

-Tennessee : à certaines places c'était encore plus mort qu'à Baie-Saint-Paul… pendant le jour!

-Baltimore : (sauf que la je ne sais plus si on est allé là avant mais en tout cas…).. faut dire qu'on est vraiment une minorité visible de blancs… (pas juste a Baltimore mais partout en Virginie et au Tennessee)

-Johnson City : vraiment brun comme ville, haha!

Avez-vous déjà vu une ville aussi brune?
Je ne croyais pas qu'il existait une ville plus brune que La Malbaie.. et oui!

-Nashville : Belle ville, dommage que c'était la nuit.

-Texarkana en Arkensas : on est passé par Memphis précedemment mais ce fut la nuit aussi et ce fut bref… il doit faire une dizaine de degrés ici… Saviez-vous que certains arbres gardent toujours leurs feuilles 🙂 héhé!

-Dallas : c'est désertique et en fait on a meme pas vu Dallas comme du monde.. Il commence à avoir de plus en plus de mexicains par ici 🙂 Il doit faire 20 degrés.. Les cactus apparraissent 😉

Où est Charlie?
Ne vous y prenez pas, je suis bel et bien sur la photo!

-Austin : on est juste passé en autobus, mais c'est une belle ville! À partir d'ici à peu près apparaissent les palmiers!

On est bien dehors!
Et dire qu'au Québec il fait -30 😉

-Mc Allen (texas) et Reynosa (mexique) : que de péripéties ici, on a passé les frontières, on m'a évidemment fouillé.. C'était vraiment une ville bordelique, on était pas capable d'avoir nos billets de bus pour aller à Veracruz.. Ça n'allait pas bien en criss ! On a refranchi les frontières pour retourner au États.. encore une fois je suis le seul qu'on a fouillé.. en tout cas.. on a pris la direction de Brownville, une autre ville frontalière..

Mon ami le palmier
Moi en compagnie de mon premier palmier à Mc Allen

De quoi s'agit-il?
Toujours à McAllen à la recherche d'émotions fortes!

On pue
C'est important de se laver après 3 jours de bus!

-Brownsville (Texas) et Matamoros (Mexique), ici grâce à un bon samaritain, (et par chance), on a pu changer nos chèques de voyage, acheter nos tickets de bus première classe pour aller à Playa del Carmen et Veracruz… On a été sauvé de justesse, failli ratter le bus… en tout cas, á partir de Matamoros, avec l'aide du Mexicain, on a reussi! C'etait hier sa… Tout va bien à partir de maintenant

-Veracruz: de Matamoros à Veracruz, le trajet était vraiment splendide, les paysages étaient malades en maudit, j'ai pu voir un aperçu du Golf du Mexique, des mégas montagnes, des débuts de paysages tropicaux, des désert des fois.. des choses magnifiques!

La fatigue pogne
Le bus, à la longue, c'est fatiguant!

Arrêt bouffe
Après Tampico, dans la campagne on s'arrête manger aux Palapas de Mama!

Route sophistiquée
Et dire qu'à moins de 500 mètres par là, c'est le golf du Mexique!

Arret d'autobus
Permettez-moi d'affirmer que les bus sont assez violents à Véracruz!

Arret d'autobus
Bien oui! Y'a aussi des arrêts de bus à Véracruz!

Bon, à partir de maintenant, je dois partir, les autres m'attendent et je traine de la patte!
Sachez tous que tout va bien, malgré les pépins qu'on a eu, tout est super cool!

Passez un Joyeux Noel, une bonne année! Je vais avoir la possibilité de aller voir mes emails à Cozumel, demain ou après demain!

Aurevoir à tous!
Dave, Janie, Charles et Andrée-Anne

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire à “Bonjour du Mexique en direct de Véracruz!”

10 juin 2005 | 18:55 | #1 Sam

salut dave, très bleau bog, belles photos, scannées de main de maître ;P continues comme ca et publies plus, pubis moins

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
65 demandes traitées en 0,059 secondes.