Cliquez ici pour me voir sur la carte

Activités diverses Cozumel

Le lundi 27 décembre 2004 à 21:09 par dave dans Mexique, Péninsule du Yucatan, Voyage au Mexique (2004)


Bien le bonsoir tout le monde!

Vous allez dire que je suis souvent sur Internet? En effet.. Mais que faire dans une ville toute perdue comme Piste, située à un kilomètre de Chichen Itza, merveilleuse ruines mayas que nous auront la chance de visiter demain, mais présentement fermés.

Arrêt autobus ADO à Tulum
Pour se rendre à Piste, nous sommes passés par Tulum

Chichen Itza Hotel à Piste
Petite vue la cours arrière de notre hôtel à Piste

Trois personnes dans un giga hamac à Piste
Toujours à l'hôtel, on s'est dit "pourquoi ne pas abuser du hamac?"

Nous aurons aussi la chance de visiter une "grutta" si tout va bien. Il s'agit d'une grotte souterraine d'une trentaine de mètres de profond et plus encore en longueur. Il y aura aussi une source souterraine où se baigner! J'ai bien hâte de tout voir ça, si tout va bien.

Nous avons quitté Cozumel ce matin dans un état de vagues dévastatrices. Le monde sur les côtés du bateau mangeaient de l'eau dans face… mais bref c'était sympatique et plus turbulant qu'un manège à la ronde.

Nous avons passés un Noël plutôt vedge en mangeant du steak quelque peu élastique mais des patates pillés ma foi succulantes. J'ai bien apprécié le litre de rhum à 4$ ainsi que les petits sandwiches coupées en triangles que nous nous sommes préparés pour le lendemain.

Moi sur un p'tit chval
Le soir de Noël, je fais du cheval dans la crèche du Zocalo de San Miguel de Cozumel

Le 25 décembre, nous sommes allés manger au plus petit Hard Rock Café du monde qui est bien sûr à Cozumel. C'etait bien sympatique et cela meubla notre soirée.

Hard Rock Cafe de Cozumel
Petit spectacle Rock local au plus petit Hard Rock Café du monde

Le 26 nous en avons profités pour visiter un parc et aller se baigner de l'autre côté de l'ile sur des plages merveilleuses, dont entre autre la Playa Bonita, retenez ce nom si un jour vous allez à Cozumel. Des kilomètres de sable blanc, la mer des Caraïbes chaude (encore plus chaude que l'air).. et simplement l'horizon qui semble présenter l'infini…

À Chankanab, l'océan était très agité en cette journée du 26 décembre, et un côté de l'île était pratiquement imbaignable tant les vagues étaient violentes.. Le gars de l'hôtel nous a dit que c'est très rare un mauvais temps comme ça.. Petites répercussions du Tsunami en Asie peut-être?

Faux-pot de fleur cheap
Le parc de chankanab est naturel à 10%. Remarquez les pots.

Bassin de corail
Nous voilà, un peu vedges, à côté d'un bassin plein de coraux et de poissons!

Banc de coraux
Voici de plus près le contenu du bassin!

Toujours des coraux dans le bassin
Il y avait de magnifiques coraux au fond de l'eau.

Poissons
Finalement, plein de poissons de toutes les couleurs!

Après s'être reposés au soleil sous un vent frais et désagréable à côté d'une plage peu agréable, on s'est dit qu'on pourrait tenter le coup ailleurs. Si de ce côté de l'île, l'eau était violente, hé bien de l'autre côté de l'île, c'était tout le contraire. Une eau chaude, calme sous un soleil fort et sans vent..

Le soir nous en avons profités pour changer complètement le reste de notre trajet.

En effet, nous avons abandonnés l'idée d'aller à Mérida et Campeche, et nous nous concentrerons sur Oaxaca, dans les montagnes et le désert, bondés de ruines. Nous en profiterons pour aller visiter le plus gros arbre du monde, el Arbole Tule. Mais enfin, nous ne sommes pas encore rendu là et puis on a eu toute la misère du monde à se trouver un hôtel la bas pour ces dates. Nous passerons donc le nouvel an là-bas.

En attendant.. je vous souhaite une bonne année, en espérant que ça soit pas trop le bordel pour nous rendu là! On est supposé avoir l'internet gratuit à l'hotel, j'en profiterai pour revenir réécrire.

Bye bye tout le monde, bonne année, on se revoit bientôt 🙂
Dave, Andrée-Anne, Charles, Janie

PS: Nous n'avons pas encore eu la chance de faire rencontre avec la cucaracha, ces merveilleuses amies que sont les coquerelles. J'y vais, Andrée-Anne s'impatiente et je la comprend 🙂

Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
54 demandes traitées en 0,058 secondes.