Cliquez ici pour me voir sur la carte

¡Cuidado, es peligroso!

Le Samedi 20 août 2005 à 21:28 par dave dans Caracas, Venezuela, Voyage au Venezuela

Dernière journée ici, dernière nuit dans Caracas et surtout au Venezuela. En effet, je pars dans 3 heures vers l'aéroport et je passe la nuit là-bas, puis je prend l'avion vers 9h00 demain matin. Avec un peu de chance je devrais arriver vers 1h00 du matin chez moi…

Aujourd'hui, la journée des bebyes.. J'ai passé la journée avec des vénézueliens et j'ai de nouveaux contacts (comme si ceux que j'avait n'étaient pas suffisants!!)

On est allé dans les barillos, donc celui qui se nomme San Martin. J'avais rien de mieux à faire qu'attendre anyway. Ce matin, Catherine et Joëlle sont parties en direction de l'aeropuerto, puis moi je me suis fait réveillé par Thomas, Francois et Oli.. Mettons que je ne les avais pas vu depuis un bon moment. En fait je pourrais dire que si j'ai passé une semaine au total avec eux, c'est déjà bien. Mais c'est pas grave, tout le long de mon voyage j'étais avec d'autres gens.

L'autre soir, alors que j'ajoutais les photos de la marche, il était plutot tard et je n'avais pas vraiment remarqué. En effet, je suis parti du Parque Central à 1h00 du matin. Rien là vous direz.. moi aussi je me suis dis cela. J'avais juste 10 minutes de marche… Par contre c'est en arrivant à l'hotel que finalement je me rend compte qu'il était tard. Les autres étaient assez inquiets et moi je me promenais pénard en pleine nuit à Caracas. C'est tantôt, en discutant avec les vénézueliens qui se foutaient de ma gueule que je me suis rendu compte que c'était quasiment un exploit. Bien oui, parait-il que c'est peligroso aqui (dangereux ici) à cette heure.

Pourtant, c'est pas ce que la police m'avait dis le soir en question… Bah ces policiers, toujours aussi fiables.. En tout cas, les vénézueliens m'ont trouvé courageux. Mais bon, je ne me sentais pas nécessairement bien de marcher tard à Caracas malgré le fait que je ne savais pas exactement il était quelle heure. Mais quel est le moyen d'avoir la paix des gens dangereux la nuit? Pourquoi pas avoir l'air dangereux soi-même! Le prob, c'est que j'ai l'air gringo à l'os… mais moins que bien des extranjeros.. Toujours est-il que je n'ai croisé personne sur ma route, serait-ce ma bonne étoile ou c'est seulement parce que je me suis adressé à des paranoïaques?!

Sur un autre ordre d'idées, tantôt j'ai joué de l'harmonica pour les gens ici et fait écouter de la musique typiquement québécoise à des vénézueliens qui ont vraiment appréciés. Quoi de plus québécois que les Cowboys Fringants, Loco Locass et Capitaine Révolte! Y'en a un qui avait un faible pour les Étoiles filantes!

Bon, assez radotté, m'en va voir les gens de la place passer mes dernières heures en leur compagnie.

Buenas noches, nos vemos pronto! Voy a llegar mañana muy tarde durante la noche! Y tengo demasiado anecdotas a decirse .. y necessito de saber lo que se ha pasado en Québec el ultimo mes :)

Dave, muy triste porque gusta mucho el Vénézuela y que no podrá hablar mas español, pero en todos casos, esta contento de regresar tambien.

Necesito que ir de nuevo en un festival de este tipo, es un oportunidad muy interesante para encontrar gente de todo el mundo. ¿Hasta el foro social mundial a Caracas en enero?

Mots clés: , , , , , , ,

3 commentaires à “¡Cuidado, es peligroso!”

21 août 2005 | 15:00 | #1 Michel Auger

Salut Dave ! Je suis le père de François et je te félicite pour ton Blog…je l’ai regardé tous les jours avec beaucoup d’intérêt.
Bon retour au Québec !

Michel Auger 525-5487

26 août 2005 | 16:57 | #2 Anonymous

Salut Dave,
Comptes-tu nous parler du festival et des échanges qui y ont été fait ? Je trouverais cela interressant. (Je croyais que c’était le but de ton voyage et je n’ai lu que ce que tu a dit a propos du nationalisme québecois présent la-bas…)

27 août 2005 | 3:35 | #3 Dave

Ouais ça viendra, laissez moi juste le temps d’arriver cette semaine. J’ai commencé le cégep le lendemain de mon arrivée.

Surement au courant de la semaine je pourrai enfin commencer en parler, le temps de défaire le désordre dans mes paperasses.

A bientôt

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
51 demandes traitées en 0.135 secondes.