Cliquez ici pour me voir sur la carte

Villahermosa… Ville + Belle? Hum…

Le mercredi 29 décembre 2004 à 14:39 par dave dans Mexique, Voyage au Mexique (2004)


Holá! No tengo problema con mi Español! Hace calor aqui. Esperamos el autobus que se va a Oaxaca mas tarde está noche. Esta noche que ha pasado, he tenido problemas para dormir. Habia un ruido que hacia "bip, bip" toda la noche, durante diez horas! No me gusta, y no podia dormir 🙁 …

Janie à Merida
Janie avec des enfants dans la gare de Mérida

En todas formas, es muy facil de hablar con los personas aqui. Esta tarde, un niño de la calle ha venido hablar con nosotros. Julian-Carlos y Andrea-Anna son un poco enfermos, tienen la gripa (c'est tu comme ça que ça se dit ? :P)… Me gusta mucho Mexico, pero me aburro mucho del Quebec.

En tout cas, comme vous pouvez le voir, je me débrouille en español. ça pourrait ètre mieux mais je reussi à bien me faire comprendre ici et à comprendre relativement bien les gens.

Pour les tsunamis, pour ceux qui se le demandent, j'étais au courant j'ai vu dans le journal aujourdhui, ca disait 54 000 morts :S…

Tout se passe bien ici, les mexicains sont beaucoup plus sympatiques que les américains, c'est même pas comparable…

Par contre je pue en tabarnac, parce qu'on a lavé mes chandails dans le lavabo avec les bas à Charles…

Dans les rues de VillaHermosa
Une rue du centre ville de Villahermosa

CANADA
Semble-t-il qu'il y a des magasins de souliers nommés Canada au Mexique!

Moi je devrais arrriver le 10 ou au plus tard le 11 je crois, car Charles commence l'université le 10… Je m'ennuie beaucoup de vous! On change de place tout le temps… 4 jours à Cozumel, 1 á Veracruz, 1 à Piste et Chichen Itza, en ce moment je suis à Villahermosa, pis à soir je reprends le bus en direction de Oaxaca. On devrais rester là 4 jour, jusquau 2 ou au 3 janvier, ensuite prendre la direction de Puebla, puis revenir a Matamoros et apres on reviens pour le 10 où le 11 janvier.

Parc de Villahermosa
Un parc de Villahermosa

Je suis en ce moment sur Internet, car Villahermosa est une bien belle ville mais on est comme dans un entre-deux de voyageage de bus et j'ai pas vraiment mieux à faire je dois dire… Il fait tellement terriblement chaud… Une petite heure d'internet à l'ombre ne peut me faire de mal 😉 D'ailleurs j'en profite pour m'informer sur ce qui se passe au Québec, et ailleurs dans le monde avec le tsunami.. Tantôt des mexicains sympatiques et un enfant de la rue sont venus nous parler. Ils étaient trés drôles..

Une église de Villahermosa
L'architecture d'une église de Villahermosa

Un traineau de Noël
Hé oui! Même au Mexique y'a des traîneau de Noël!

Bonne après-midi!

Mots clés: , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
57 demandes traitées en 0,054 secondes.