Salut à tous! Ça fait maintenant deux jours que je ne dors pas.. En fait, le voyage en autobus économique (pour seulement quelques dollars de moins) ne valait pas du tout la peine, car de l'eau me coulait sur la tete, le banc était imbougeable plié à 90 degrés. Ça, c'est pas vraiment grave de toute façon :P.

Nous avons quittés Mérida avant hier. Patty, la proprio de l'auberge, a décidé de nous accompagner. Je crois que le fait que je l'ai aidé l'autre soir avec les anglais a favorisé les liens. C'est tant mieux, car je la trouve vraiment gentille et elle nous aide. Elle et la petite Claudia sont donc venues avec nous à la plage. C'était la première fois que Claudia allait à la plage.

Il fallait la voir. Elle courrait partout et criait ¡Escucha! Vamos a la playa ! (Écoutez! On va à la plage!!)

Odré et François qui pêchent sous un beau coucher de soleil
Odré et François qui peche sous un beau coucher de soleil

Nous avons donc pris la direction du parc national de Morrocoy au nord du Venezuela, et avons pris une barque vers une ile déserte. Enfin.. pas si déserte que ça la fin de semaine puisqu'il devait bien y avoir un millier de personnes. Mais ça l'air que la semaine, c'est tout-à-fait tranquille. Plus exactement, l'endroit se nomme Cayo Sombrero.

De beaux palmiers sur la plage
De beaux palmiers sur la plage de Cayo Sombrero

Un couché de soleil d'amoureux
Avouez que ça fait quétaine cette photo :)

Mais ça, j'ai aucune façon de le vérifier puisque je suis retourné à Chichiriviche… Et oui… je suis un peu lacheux… mais j'étais pas capable de me rationner aux tranches de pains et d'accumuler la fatigue sans pouvoir dormir. Mais bon, c'est pas bien grave, les caraïbes, j'en ai profité cet hiver ;). J'attends donc les autres et je prends des vacances à Chichiriviche avec quelques missions en poche : retirer de l'argent à la banque demain, puis trouver une place où on peut changer les chèques de voyage à François. En attendant je loge dans un petit hotel pas très cher et près de l'océan. C'est 1000 fois mieux qu'essayer de se nourrir en faisant de la pêche au crabe.

C'est fou comme le Venezuela peut avoir des paysages diversifiés. En passant de la grosse ville aux montagnes avec des glaciers, jusqu'aux iles désertes et les Caraïbes… et ce ne sont ici que de simples exemples de la diversité géographique du pays. 

Après une heure, François a fini par pogner un poisson.. pour huit personnes!
Après une heure, François a fini par pogner un poisson.. pour huit personnes!

Photos de l'auberge de Patty :

Olivier bien confortable dans le hamac
Olivier bien confortable dans le hamac

Olivier qui prépare ici le souper
Olivier qui prépare ici le souper

Dans la camionnette vers la gare d'autobus
Dans la camionnette vers la gare d'autobus

Cet après-midi, j'ai été au marché avec Patty pour acheter des trucs pour les autres qui sont restés sur l'ile. Du spaghetti puis du pain, la grosse vie sale quoi :)

Patty et Claudia sur le bateau cet après-midi
Patty et Claudia sur le bateau cet après-midi

Une des iles du parc avec des yachts de riches
Une des iles du parc avec des yachts de riches

Par la suite, je sais pas du tout quelle direction nous allons prendre. J'aurais bien aimé aller à Coro, mais l'idée de voyager et d'aller seul dans le désert me plait guère, donc je prend un peu de repos ici à Chichiriviche.

Petite constatation, c'est fou comme Nike a le monopole du vetement ici. Au moins 20 à 30 personnes par jour que je croise doivent en porter un gilet ou une casquette!

Le festival commence dans une semaine très exactement. J'ai bien hate de voir ce à quoi ça va ressembler. Je m'ennuie aussi de vous autres et je pense à vous souvent! J'ajoute quelques photos du Venezuela pour vous autres, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien rouge en bas du message pour les voir. Et aussitot que je pourrai, j'ajouterai quelques clichés du téléphérique de Mérida.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de vous aussi, je lis mes e-mails régulièrement. Y'a des bonnes chances que je repasse demain.

Passez une bonne fin de soirée!

Dave

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
64 demandes traitées en 0.170 secondes.