Le vendredi 29 juillet 2005 à 15:15 par dave dans Mérida, Venezuela, Voyage au Venezuela
À Mérida, nous sommes hébergés à l'hotel Chez Patty. C'est vraiment une madame sympathique qui vient de la Colombie. Elle reste ici avec sa petite fille Claudia et son ami Alexandro.
Mérida, soi dit en passant, est une ville étudiante située dans l'état andin de Mérida, à l'ouest du Venezuela.
Avant hier, elle m'a demandé si je pouvais l'aider avec un groupe de 15 jeunes anglophones qui ne parlaient pas espagnol. Elle m'a expliqué qu'ils devaient se rendre dans un chalet dans les montagnes à seulement une demi-heure de Mérida. J'ai accepté de l'aider avec plaisir.
Une anglaise et la petite Claudia
Quelle fût ma surprise quand le chauffeur d'autobus a décidé de tous nous laisser dans le milieu de nul part, à la noirceur dans les montagnes, sans absolument aucun point de repères! Ce voyage fût toute une aventure.
Le groupe d'anglais dans la noirceur
Quatre heures d'attentes interminable dans la noirceur, jusqu'à ce que finalement un taxi passe et nous apporte au chalet… où il n'y avait pour moi aucun moyen de revenir à Mérida!
J'ai donc passé de longs moments à discuter avec Patty et la petite Claudia. Elle m'a expliqué qu'elle a fuit la Colombie il y a 20 ans, car c'était trop dangereux pour elle et sa famille. Des gens voulaient lui voler son argent, bien qu'elle est très pauvre et qu'elle n'en a pas. Cela m'a vraiment rendu triste d'entendre cette histoire.
En plus de tout ça, Patty croyait que les anglais étaient fachés contre elle, je l'ai rassurée en lui disant qu'ils savaient bien qu'elle faisait le meilleur qu'elle pouvait.
J'ai donc passé la nuit au chalet en gelant à 5 degrés (c'était très haut dans les montagnes), car je n'étais pas du tout préparé à cette soirée, étant en shorts et en t-shirt. J'ai tout de meme apprécié l'expérience, bien que les autres de la gang étaient un peu inquiets, sachant seulement que le bus nous m'avait domper sur le bord du chemin au milieu de nul part.
Moi et la petite Claudia au froid
Notre chalet perdu dans les montagnes de Mérida
Hier je suis allé prendre le téléphérique (el teleferico de Merida) le plus haut du monde. J'ai abusé bin raide sur les photos, sauf que j'en ai tellement que j'ai pas le temps de les mettre ici pour le moment. Dites-vous qu'au sommet il faisait -5 degre, qu'on était à 5000 mètres d'altitude et que c'était très difficile de respirer à cette hauteur.
Quelques clichés du chemin vers Mérida:
Bush, si tu es contre Chavez, tu es contre le peuple!
Ce soir, nous partons en direction de Coro puis ensuite des Caraïbes. Je ne sais pas si je pourrai mettre à jour le blogue à ce moment, puisque nous irons camper dans les iles inhabitées. Je vous donnerai des nouvelles aussitot que j'en aurai l'occasion et j'essayerai aussi de mettre en ligne des photos du téléphérique, elles sont malades! Passez une bonne fin de semaine et on se dit à bientot 🙂
Dave
Mots clés: Chez Patty, Colombie, Venezuela, chalet, Mérida, autobus, voyage, noirceur, taxi, montagnes, froid, téléphérique, Pico Bolivar, Coro, Caraïbes
Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
64 demandes traitées en 0,077 secondes.
3 commentaires à “Sur le chemin de Merida dans les Andes”
Salut parrain, tu es super cool dans la neige. Passe un beau voyage. Ta petite fille préférée…
votre chalet kick trop des cul, jveux voir d’autres photos, y a l’air a avoir en masse de beau stock. !
Comme dirait ta petite Érica : Tu es super cool dans la neige ! 🙂
Ajouter un commentaire