Thomas Ă Miraflores, Caracas…

Le Dimanche 4 septembre 2005 à 9:58 par Thomas dans Caracas, Venezuela, Voyage au Venezuela

Bon.
Je vous écris ce premier message un mois après mon arrivée ici, à Caracas. Pas grand chose de nouveau outre que je me cherche un appartement, afin que ça me coûte moins cher pour me loger. Je vais le partager avec un pot français, Romain. Il travaille au ministère des communications internationales ici. On s'est connu, car on travaille sur quelques bons coups ensemble. Quels sont ces bons coups, je ne vous en dirai rien, vous pourrez peut-être les voir un jour mais ici, tous les bénéfices sont pour la révolution et non pas personnels. Par contre je me cherche du boulot officiel, je dois attendre, car mon camarade au MRE est malade.. Et au Vénézuela bien les boulots on les trouve par les camarades qui nous refèrent, alors j'espère. Je boss sur plein de coups mais j'ai pas de bureau, ni de salaire… je cherche à régler le problème.

Bon, hier on a visité un appart ensemble, moi et Romain dans un immeuble du vieux Caracas, tout proche de Miraflores et du ministère. Vous devriez voir l'appart: immense 9 pièces, trois balcons, une terrasse, une verrière, le salon lui est gigantesque, grand comme au moins trois salons québecois. Tout cela dans un style coloniale espagnol . Le prix: ridicule. J'ai visité des apparts deux fois plus petit, laids à mourir pour deux fois le prix de celui-là. Bon, des fois c'est pratique des amis, là on attend une réponse du proprio.

Je vais vous parler un peu de mon emploi du temps. Par exemple vendredi, j'ai une rencontre à 9 heures au MRE (Ministère des Relations Extérieures) et ensuite je vais voir Romain au ministère, on discute de projets, puis je vais à la banque, et sur internet dans un petit café sympatique. Je fais quelques téléphones et je vais ensuite à ma seconde rencontre, direction Miraflores, palais présidentiel. J'y arrive à 16h et en repars à 19h. Retour à l'hôtel, ensuite à 20h je rejoins des camarades et c'est la fête jusqu'à 4h ou 5 h du matin. Bon, un petit dodo et demain on recommence ce petit manège.

Bon désolé pour les fautes je commence ainsi pour que vous puissiez voir les améliorations que je cherche à faire dans mon français écrit. Ceci est mon français écrit comme à la normale, alors le reste demeure à venir.

Thomas de Caracas

(N.B. : Dave a corrigé le texte)

Mots clés: , , , ,

Un commentaire à “Thomas Ă Miraflores, Caracas…”

6 septembre 2005 | 18:38 | #1 Patrice Vachon

C'est un plaisir de voir que t'est encore en vie Thomas… on va p-e te revoir un jour… je l'espère…. on a même pas eu l'occation de se saouler ensemble tel que prévu … je me décois un peu …. Que la vie soit ak toi -Patrice

Ajouter un commentaire

Voyages en AmĂ©rique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
63 demandes traitées en 0.191 secondes.