Cliquez ici pour me voir sur la carte

El Arbol del Tule Santa Maria, Oaxaca

Le lundi 3 janvier 2005 à 22:06 par dave dans Mexique, Oaxaca, Voyage au Mexique (2004)


Bon, pour commencer, bonne nuit tout le monde.

Je vais essayer de faire ça court, parce que des fois ca devient long mes messages!

Le 31 nous sommes finalement allés voir le plus gros arbre du monde et aussi un des plus vieux, El Tule qui est agé de 2000 ans (je me répète tellement, vous devez l'avoir assimilé là?). Il se situe dans la petite ville de Santa Maria del Tule, tout près de Oaxaca dans le sud du Mexique.

Ticket pour aller voir El tule
Le ticket d'entrée ne coutait que 3 pesos (30¢)

Les deux frères Tule
Au loin, à gauche El Tule, 2000 ans, et à droite petit frère de 1000 ans

El tule
El Tule mesure plus de 42 mètres de haut!

Soy un ser vivo, no cortes mis Ramas
« Je suis un être vivant, ne coupez pas mes branches »

Les branches del Tule
Les branches sont distribuées en rameaux

Arbre trop gros
Impossible de cadrer cet arbre dans la photo…

Nous devant el Tule
Nous voilà tous devant le gigantesque arbre

Statistiques sur el Tule
Les stats de l'arbre :

Nombre comun : Ahuehuete o sabino
Nombre tec : Taxodium mucronatum
Familia : Taxodiacea
Edad : Mas de 2000 años
Grosor : 58 mts.
Altura : 42 mts.
Diametro : 14.05 mts.
Volumen : 816 829 m³
Peso : 636.107 tons
Fuente : Sedaf.

Je peux vous affirmer que le tronc de l'arbre était gigantesque et qu'une capitale importante d'oiseau y était hébergée.

El tule de loin
L'arbre pris de très loin

Le tronc de El tule
Ceci n'est que la plus petite partie du tronc

Arbre pris par en dessous
Une vue prise d'en dessous

Les noeuds du tronc del Tule
Regardez la taille de ce noeud à droite

Les noeuds
Certains de ces noeuds ressemblaient à des visages

Le soleil
Le soleil à travers les branches

Arbre et Janie
Janie ne semble pas très grande à côté de cet arbre !

Nous avons tous fait le trajet en taxi, aller-retour, sauf que le taxi a eu la brillante idée de se foutre dans le traffic.. À 130 pesos l'heure pour deux heure de taxi dont une dans le traffic, je peux affirmer qu'il savait ce qu'il voulait et nous a bien piégés, héhé. Morale de cette histoire: certains chauffeurs du Mexique ont l'appât  du gain!

Par la suite, nous sommes allés visiter la petite ville de Mitla. À cet endroit, il était possible pour nous d'acheter des couvertures, ponchos, hamacs… etc.. tout est artisanal et cela coûte moins cher d'acheter à Mitla, car c'est là que l'artisanat de la région se fait.

Les cactus
Les cactus d'un petit village sur le chemin vers Mitla

Une falaise
Une falaise qui représente bien le climat de la place

Probablement des cactus
C'est le plus beau regroupement de cactus que j'ai vu

Probablement des cactus
Aperçu des champs de mezcal longeant la route

Le soir du 31, nous nous sommes fait des drinks, et sommes allés au Zocalo (c'est le centre-ville… c'est assez gros… tout le monde se rassemble ici, marchands, touristes, restaurants, mexicains..). C'était assez le party, mais le nouvel an se fête différemment ici. Il y a le fait que fêter le jour de l'an à 25 degrés au Mexique c'est assez différent! Je dois avouer que ça m'étonne qu'il n'y aie pas eu une dizaine d'enfants qui ne ce sont pas faits explosés les doigts avec les feux d'artifices!

Moi et Janie
Moi et Janie dans le zocalo pour le jour de l'an

Ambiance
On le voit mal, mais l'ambiance est à la fête

Pour le nouvel an le monde se crèment avec une canette a pression partout dans les rues. On a eu la chance de se faire crèmer, et oui…

Ambiance
La tradition c'est de crèmer le monde par ici 🙂 Lui il est couvert de crèmage

De retour à l'hotel, nous avons rencontrés une hawaienne d'une cinquantaine d'annés en quête de compagnons pour fumer le calumet de la paix…

Vraiment un 31 decembre très étrange…

Le 1er janvier fut une journée de vachage pour ma part… comme par exemple, s'effouerrer dans une chaise sur le toit de l'hotel à me faire griller et à jouer au GameBoy.. Bien quoi, c'est à peu près le seul moment que j'aurai pour me reposer un peu 😛

Mots clés: , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
61 demandes traitées en 0,065 secondes.