Salut à tous!

Beaucoup d'événements aujourd'hui et en même temps très peu.. Je suis présentement seul à Coro. Daphnée et Odré sont parti prendre du repos en amoureux, et Oli, Francois et Richard sont partis je ne sais trop où, en direction tranquillement de Caracas.

Coro, qui a déjà été capitale du Vénézuela, est maintenant la capitale de l'état du Falcón (Estado Falcón). Située au nord du Vénézuela tout près des Caraïbes, Coro est vraiment la ville la plus propre que j'ai vu jusqu'à maintenant au Venezuela!

Mon espagnol s'améliore de jours en jours. Faut dire qu'à voyager seul, je n'ai pas bien bien le choix de parler en espagnol, héhé.

Que se passe-t-il avec moi aujourd'hui? Pas grand chose mais en même temps plein de faits cocasses. Comme par exemple, le gars sur l'ordinateur a côté de moi qui se rince l'oeil sur des sites de cul latinos (et c'est pas des farces!). Il est même TRÈS attentif! Haha!

Sinon, j'ai fait le trajet aujourd'hui entre Chichiriviche et Coro en Por puesto. C'est un espèce de mini-bus qui fais la navette entre les différentes villes. J'ai pas encore vu de vénézueliens avec des pads, par contre j'ai eu la chance de rencontrer des she-males (oui oui, des travestis!!) dont une qui s'est assis à côté de moi dans le mini-bus.. :S

En arrivant à Coro cet après-midi, on a cherché une banque pour qu'on puisse retirer de l'argent à un guichet. Ici c'est plus dur trouver un guichet qui marche que de croiser des she-males. Ensuite, j'ai salué Odré et Daphnée qui sont partis ensemble de leur côté et je suis parti à la recherche d'un hôtel.

Ce fût bien difficile, même trop, car mon guide date de 5 ans et n'est pas du tout à jour. Finalement je me suis pogné un hôtel à 40 000 bolivares la nuit (avec un taux de change de 1725 bolivares pour 1$ canadien, faite le calcul et vous allez vite voir que c'est trop cher).

En marchant un peu dans la ville, un vénézuelien m'a adressé la parole. Pour être certain qu'il soit sympa avec moi, je lui ai dit que j'étais au Venezuela pour le festival de la jeunesse. Et j'ai bien fait. Il s'est mit à m'appeler compañero (compagnon et tout et tout). Il m'a trouvé un hotel pour demain à seulement 8000 bolivares. Tant mieux!

En passant on dirait même pas que c'est la saison des pluies. S'il a mouillé une demi-heure bout-à-bout depuis mon arrivée, c'est beau!

Maintenant je dois y aller car le café internet ferme. Je viendrai ajouter des photos demain!

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Un commentaire à “¡Coro, bien tranquilo la capitale du Falcòn!”

3 août 2005 | 13:19 | #1 Ti-Drey

[40 000 bolivares la nuit (avec un taux de change de 1725 bolivares pour 1$ canadien, faite le calcul et vous allez vite voir que c’est trop cher).]

Si je calcule encore pas pire…ca fait entre 30 et 40 $…tu changeras jamais Dave ! lol

Ajouter un commentaire

Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
62 demandes traitées en 0,059 secondes.