Le lundi 8 août 2005 à 23:05 par dave dans 16e Festival Mondial de la Jeunesse et des étudiants, Venezuela, Voyage au Venezuela
Odré et Daphnée ont sacré leur camp, par manque de patience ou je sais pas quoi, mais sinon tant pis. J'ai retrouvé les autres mais on est tous séparés, je suis donc en ce moment avec Joëlle, Catherine, et d'autre gens de Montréal (Ricardo, Marie-Christine, Yannick et Rocio) au 16ème Festival Mondial de la jeunesse et des étudiants.
On est entouré de gense la Colombie, de l'Équateur, du Canada, du Mexique, de la Bolivie, d'Afrique, etc, et c'est super sympa de fraterniser avec eux. J'ai tellement de choses à dire, car j'ai tellement eu de rencontres intéressantes que je vais devoir en parler une autre fois. En plus, le truc pour loader des images marche mal donc je vais m'organiser autrement.
Voici à quoi ressemble le dortoir.. imaginez 2000 lits!
On a réussi à avoir enfin notre accréditation hier.. Je dis enfin, car ça fait trois jours qu'on l'attendait. Hier, c'était d'ailleurs la marche d'innauguration, on a donc pu écouter le discours d'Hugo Chavez, le président du Vénézuela et l'instigateur de la révolution.
Tout le processus pour être accédité a pris 3h et 250$!
Près de l'hypodrome sont logés d'autres québécois
Le groupe juste avant la marche
Il s'est passé quelque chose d'incroyable lors de la marche! Tous les pays étaient représentés. Il y avait près de 150 pays et chacun était représenté par son drapeau respectif et une pancarte. Sauf que finalement, c'est la délégation du Québec qui, démocratiquement, s'est entendu avec les canadiens qui refusaient tout simplement de marcher sous le drapeau canadien (problème d'identité ici hein!!) On a changé la feuille d'érable pour la fleur de lys, ce qui fait que c'est notre drapeau québécois qui représentait le pays. De plus, on a ajouté en gros marqueur noir Québec et Mohawk.. je peux vous dire qu'on était les seul à avoir fait ça!
Pire encore, les canadiens voulaient mettre le drapeau canadien à l'envers à la fin du groupe.
En tout cas, j'ai plus du tout le temps ici, je dois partir du café, mais dîtes-vous que les québécois vont finir par l'avoir leur pays 🙂 C'était vraiment plaisant de voir et d'entendre la foule venant de partout crier vivre le Québec libre!
Certains pays sont plus habillés chics
Québec et Mohawk sont maintenant représentés
On se regroupe et on part dans la marche!
Un autre pays n'était pas représenté, il s'agit de la Catalogne, un territoire réclamant son indépendance en Espagne. Ils ont dû faire leur propre pancarte par contre, car les espagnols refusaient de les représenter et donc de les reconnaitre.
On peut lire "contre l'occupation espagnole et française"
Québec fraternise avec la Cataluña
Les québécois et les canadiens ensemble sous la fleur de lys
Les jeunes socialistes du Canada
En plein centre, Chavez salue la jeunesse du monde entier
Me voici en compagnie des délégués du Brésil
Cette fois avec un algérien (à gauche)
Voici l'arrivée de la Corée du Nord!
Je dois admettre qu'ils étaient assez impressionnants et sympathiques
C'est le moment de danser avec les colombiennes!
Photo de groupe avec les colombiennes
On peut ici ne pas appercevoir le drapeau canadien
Rien ici en particulier si ce n'est que le paysage 😉
Sur ce, je vous dit à très bientot!
Mots clés: 16ème Festival Mondial de la jeunesse et des étudiants, Colombie, Équateur, Mexique, Bolivie, Afrique, dortoir, accréditation, Hugo Chavez, Vénézuela, révolution, pays, drapeau, délégation du Québec, feuille d'érable, fleur de lys, Québec, Mohawk, québécois, Québec libre, Catalogne, Espagne, espagnols, Cataluña
Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
65 demandes traitées en 0,103 secondes.
3 commentaires à “Retour sur la marche d’inauguration du festival mondial de la jeunesse”
Cool blogue, ça, Dave…
J’espère que ça va continuer bien se passer…
Salutations tous ceux du Séjepte de Sainte-Foy,
Franfois
Super blogue, c’est bien intéressant de lire ce que vous faites, etc.
J’ai trouvé une faute majeure ! 😛
Hugo Chavez est l’INSTIGATEUR de la révolution, pas l’INVESTIGATEUR…
détail mais quand meme hehe
bonne suite de voyage, et a bientot
Est-ce le drapeau de notre futur pays le Québec ou bien maintenant le drapeau du Québec remplace celui du Canada. Ah quelle bonne idée, mais j’aime encore mieux la première.
Ajouter un commentaire