Le samedi 17 septembre 2005 à 13:57 par Thomas dans Venezuela, Voyage au Venezuela
Autre intervention…
Bon présentement, c’est l’assemblée spéciale pour la réforme des Nations Unies New York. Le président Chavez, comme de très nombreux présidents de cette putain de planète, devait s’y rendre. Mais l , rien de moins sûr, hier on a appris que les USA ne voulaient pas donner de Visa l’équipe de sécurité du président, au chef de la Casa militaire et l’équipe médicale du Président. Ceux-ci sont des éléments nécessaires au déplacement de Chavez l’étranger, surtout du fait qu’il va dans le pays où il y a peine deux semaines, un chef ultraconservateur, Pat Robinson, le menaçait de mort.
Le ministre des relations extérieures a lui-même appelé Chavez pour lui exprimer ses inquiétudes face l’attitude des Américains avec le responsable du pays en visite l’ONU.
Je me pose des questions: est-il encore possible l’ONU de fonctionner dans ces conditions, le siège de l’ONU devrait-t-il être changé de pays, comment réagirait Bush s’il devait se rendre en Iran pour présenter ses politiques? Rappelons pourtant que l’inverse est une réalité pour beaucoup de pays. Chavez ira-t-il l’ONU, l est la question.
De plus ici les medias parlent beaucoup d’une possible intervention de la Colombie contre le Venezuela.
Mots clés: Nations Unies, Chavez, USA, Visa, pays, ONU, Venezuela
Voyages en Amérique ✈, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2006-2007
62 demandes traitées en 0,067 secondes.
Ajouter un commentaire